Lieutenant
| 33 ans | |
| 5'9" | Teint pâle |
| 135 lbs | Yeux bleus-gris |
| Trill (non-jointe) | Cheveux Noirs |
- MIRHEN: Regarde les logs, ça parle tout seul. J'ai besoin d'un verre.
== Trill, many years ago.
sUne petite chambre, toute en rose et en mauve. De chaque côté, deux petits lits, et deux fillettes presque identiques couchées, les deux, fixant le plafond, où un mobile de système solaire y était suspendu. Elles discutaient calmement, de tout et de rien.
ELIZIA: ... alors tu crois qu'on sera toujours ensemble?
DEIRDRE: Oui. Je l'espère.
Un coussin vola d'un lit à l'autre. La bataille d'oreiller suivi, avec fous rires.
***
Ce moment, Elizia le chérissait plus que tout.
=== San Francisco / Couple of years ago.
Ça faisait plusieurs semaines qu'elle était déjà arrivée. Elle avait compté sur le support de sa soeur pour son intégration, en vain. Le soleil était fort, et il faisait chaud, sous cet uniforme. Elle était habituée aux vêtements légers, en été... Elle était donc assise, à l'ombre d'un chêne, dans un grand parc. Elle regardait sans vraiment le voir, le PADD qu'elle tenait à la main. Elle avait de la difficulté à se concentrer. La volonté d'étudier fondait au soleil comme un iceberg en été.
Après avoir lu trop de fois la même ligne, elle déposa l'objet électronique, et se mis à regarder autour. Plusieurs groupes se promenaient, rigolant. Elizia sourit. Un jour elle fera partie d'un groupe.... il fallait juste se donner le temps. Le son des oiseaux dans l'arbre l'appaisaient, elle ferma les yeux. Elle s'ennuyait de sa soeur.
PERIM: Oi !
"BAM"
Une sorte de frisbee passa à quelques mètres du banc et cogna l'arbre, juste à côté, suivi une petite blondinette courait. Elizia remarqua qu'elle était dans le groupe qu'elle avait vu plus tôt, mais une fois rapprochée, remarqua la similitude des picots sur sa tempe. Les cadettes se sourirent. Après avoir retourné le frisbee, la petite blonde s'assied sur le banc, à côté d'Elizia.
PERIM: Enfin, une rare trill! Moi c'est Zee !
Elle tendit la main...
MIRHEN: Liz.
Zee prit le PADD qu'Elizia lisait, au préalable... et grimaça.
PERIM: Tu viens jouer?
--- Un an plus tard.
Une petite chambre, d'étudiant, un petit lit simple, avec un minuscule bureau d'étude. Il faisait noir dans la pièce, une petite lampe de chevet était allumée sur le bureau. Sa lumière était suffisante pour distinguer les deux cadettes, une couchée sur le lit, les pieds remonté au mur, l'autre couchée par terre, les pieds sur le lit. La blonde tenait un petit livret, gribouillé. L'autre, avait les deux mains sur le visage, tiraillée par la fatigue.
PERIM: Allez, quel circuit rejoint [... ] avec [...] ?
MIRHEN: Je le sais plus!!
PERIM: Tu le savais ya deux minutes! COME ON!
Zee donna un léger coup de pied sur l'épaule de Liz qui était à portée. Elizia roula sur le ventre, lançant le premier objet trouvé sur le lit à Zee.
MIRHEN: J'en peux plus.
PERIM: Ton examen est demain. TU DOIS être prête!!
Elle relança l'oreiller.
-- le matin de l'examen
Elizia marchait, le nez collé dans ses notes. Elle n'avait pas vu Zyalani, qui approchait, chaudière en main. Elle allait mettre le pied sur la marche, pour monter dans le pavillon d'ingénierie...
*SQUICK!*
MIRHEN: Aye!
Un canard en plastique tomba à ses pieds. Elle se pencha pour le ramasser, et aperçu Zee avec la chaudière.
PERIM: C'est ma façon à moi de te souhaiter bonne chance.
Elle lui fit un gros clin d'oeil.
PERIM: You can do this.
**
Elizia a toujours gardé ce canard, dans ses bagages. Un souvenir d'académie.
=== Station orbitale terrestre, quelques années plus tard.
Un sac réglementaire sur les genoux, Elizia était assise, entourée d'étrangers. Elle était nerveuse, même si elle savait où elle allait aboutir. Après cinq ans sur le Nereus, elle allait avoir son poste sur le Polaris. Sous-Lieutenant. Elle avait les mains moites, et essayait de se calmer, mais réussissait de façon pitoyable. Ils étaient arrivés enfin, et elle attendait son tour. Plusieurs des gens aux alentours s'en allaient aussi sur le Polaris. Il y avait un mouvement de personnel, pendant que le vaisseau était docké à la station orbitale de la Terre.
Ses anciens collègues du Nereus lui avaient tous fait une fête avant de partir, et elle se sentait la tête un peu légère après le peu de sommeil qu'elle avait réussi à avoir, avant le départ pour la station.
Plusieurs officiers marchaient ici et là... au fond de la salle, un orion se tenait, accoté à un mur, discutant avec un homme, une tête plus petit que lui. Il détonnait dans le paysage. Mais c'est l'homme avec qui il discutait qui attirait son attention.
Il ne semblait avoir rien de particulier, si ce n'est que ses tempes fuyantes, les mains dans le dos... et le col rouge, qui arborait quatre pip dorées.
Les deux hommes discutaient, une discussion inaudible pour Liz. Mais ça semblait animé. Ils se tenaient à l'entrée du couloir qui menait au Polaris. Puis, l'Orion baissa la tête, et enfila dans le corridor. Le capitaine, était resté, regardant un PADD, pour ensuite lever les yeux dans la foule, et chercher des yeux. Leurs regards se croisèrent.
Elle baissa les yeux, mais lui marcha vers elle.
GLAVINE: Lieutenant.
MIRHEN: Sir.
Il prit place, à ses côtés, et sorti un PADD. Y jeta un coup d'oeil... mais il connaissait déjà le dossier. Il venait d'en discuter avec son second. Un moment de silence, paisible pour Glavine, inconfortable pour Mirhen. Il était assis droit, et Mirhen le perçu comme un homme très formel.
GLAVINE: Je connais bien votre dossier, je peux me permettre quelques questions, pour votre entrée en tant qu'OPS?
Il n'avait pas attendu la réponse, et enchaîna avec quelques questions de base, sur ses capacités, mais surtout sur son attitude envers les autres. Il l'évaluait, comme on évalue un candidat lors d'une entrevue. Évidemment, le poste n'était pas en jeu, mais il voulait une meilleure idée de qui allait s'ajouter à sa passerelle.
Les réponses succédaient aux questions. À la toute fin, Jim sourit à Liz. Un léger sourire, qui aurait pu passer inaperçu.
GLAVINE: Bienvenue à bord, Lieutenant.
MIRHEN: Merci, Sir.
GLAVINE: Appelle-moi Jim.
Il avait dit ces mots en se levant, et suivi les pas que Silaan avait emprunté plus tôt. Elizia sur les talons.
***
Elizia n'a toujours pas osé à ce jour, utiliser le prénom.
== Polaris, infirmerie
Elizia était assise. C'était réglementaire, elle le savait. Elle ne les espaçait jamais. Les suivis médicaux, c'était important. mais elle haïssait ça. Ça lui rappelait ceux de son enfance, à savoir si elle aurait pu être jointe ou non. Ça durait toujours une éternité, avec des chiffres et des résultats qu'elle ne comprenait pas.
Ça faisait déjà 10 minutes qu'elle était assise là... à attendre. Neema Delamor, le médecin l'avait installé, sur un lit, et lui avait demandé d'attendre. Puis, elle avait quitté, dans son bureau. Les infirmières passaient de temps en temps, prendre quelques mesures, lire les consoles, et repartaient, sans un mots à la Trill.
Alors Elizia attendait. Heureusement, elle avait emmené quelques documents à remplir, du travail à faire. Puis, finalement, le Docteur sortit de son bureau, avec une tablette et crayon à la main.
DELAMOR: Bon.
Elle arrêta une ou deux machine derrière Elizia, et s'assied au pied du lit. Tout au bord, de façon à pouvoir se relever rapidement. Elle ne regardait pas Liz, elle écrivait des notes. Le silence s'étendait... la doc n'était certainement pas une personne très loquace.
DELAMOR: Ça fait combien de jours, que vous êtes à bord, Lieutenant?
MIRHEN: Deux semaines.
Elizia regardait Neema se mordiller la lèvre en concentration. Elle fronça les sourcils. Liz détestait les médecins qui fronçaient les sourcils. Surtout devant son dossier médical. Mais elle la regardait, sans dire un mot.
DELAMOR: Votre dernier examen, où et quand.
MIRHEN: Sur le USS Nereus, il y a six mois.
Les questions de Neema était courtes, précises, au point. Elle finit par lever les yeux de ses résultats et lança un regard, bref, à la Trill.
DELAMOR: Tout est OK.
Un sourire et elle retourna à son bureau. Incertaine à savoir si elle pouvait quitter, elle attendit quelque secondes pour se lever, et s'avancer vers la porte. Elle vit que personne ne l'arrêtait, elle quitta la pièce.
**
Elizia a toujours eu du respect pour la doc, malgré son air distant.
== Polaris - Passerelle
Ça faisait déjà plusieurs semaines, qu'elle était là, bien au poste. Elle était contente d'avoir retrouvée son amie Zee, au pilotage. Mais cette joie, avait été de courte durée. Parce que Karen Kirby, entrait sur la passerelle.
Sa première rencontre avait été horrible. D'emblée, Kirby n'attirait pas la sympathie du personnel. Donc lorsqu'elle était arrivée en pleine passerelle, à réprimander Elizia, qui venait d'arriver, de ne pas avoir communiqué la bonne information à la bonne personne, de façon peu élogieuse, elle s'était mise à dos la Trill, qui n'avais que fait au mieux de ses connaissances.
Perim lui avait dit de laisser tomber le sujet, qu'elle n'était pas réellement si méchante. Elizia avait tendance à croire que Zee était trop naïve sur le sujet. Mais elle ne la connaissait pas encore assez pour ça.
Bref, quand Kirby entra sur la passerelle, un frisson irrésistible saisi Liz du bas du dos au oreilles. Chaque parole qu'elle prononçait lui donnait l'impression qu'elle la critiquait.
Cette fois, elle avait encore à moitié raison. Kirby venait de faire voler un padd sur sa console, en lançant haut et fort.
KIRBY: Il manque de l'info là-dedans.
Elle n'était pas restée, et était allée s'asseoir plus loin. Elizia ramassa la tablette, en descendant tous les sains (trills) du ciel (dans sa tête), en regardant les commentaires que la Third in Command avait laissé....
PERIM: [tout bas] Hey Liz, oublie pas de respirer!
**
Il y a de ces gens qu'on déteste sans comprendre pourquoi... Elizia n'aime pas Kirby, et elle sait pourquoi.
== Polaris - Bureau de la conseillère
Lorsqu'elle était entrée, Liz avait reconnu que la conseillère savait mettre les gens à l'aise. Autant par la décoration de la pièce, que par son attitude. La conseillère l'avait déjà abordé, de façon informelle. Sans devenir amies, Elizia se doutait qu'elles pourraient bien s'entendre.
Wrenn l'attendait debout au centre de la pièce. Jamais elle ne serait assise derrière le bureau, lorsque quelqu'un y était. C'était le premier rendez-vous de routine. Question de faire le suivi, de surface, à Alaura de voir s'il y a quelque chose à y détecter, ou encore, simplement pour faire un premier contact.
Lors des premières semaines, Elizia trouvait toujours difficile l'intégration. Elle aimait bien s'entourer de gens, mais avait toujours de la difficulté avec les gens qu'elle connaissait peu, au début.
Toujours contente de faire les suivis avec les conseillers, Elizia trouvait toujours que les suivis s'avéraient souvent efficace. En plus si la conseillère s'intégrait autant au membres du vaisseau, ça fonctionnerais encore mieux avec Liz.
WRENN: Allo Elizia, ça va bien, l'intégration?
MIRHEN: Bien. J'ai vécu pire, alors ça va.
Elizia avait vu sa première semaine à l'académie défiler... et avait affiché un sourire amer.
WRENN: Alors faisons en sorte, ensemble, que ça ailles encore mieux.
**
Elizia se faisait toujours un devoir de manger au moins une fois par semaine avec la conseillère, parce qu'elle appréciait son calme et sa sérénité.
== Polaris - Passerelle
Ça faisait quelques fois qu'elle le remplaçait, le matin. Il avait toujours ces gestes posés, tranquille. À chaque fois, il l'attendait avec le sourire. La première fois, il avait même prit le temps de lui expliquer les emplacements de chaque éléments sur la console.
Le respect mutuel s'était installé entre les deux, et une sorte de rituel prenait place tranquillement.
=== Polaris - Passerelle
Silaan se tenait debout. Glavine était en rencontre dans son bureau, donc il avait, naturellement, la passerelle. Il était généralement silencieux. Elizia aimait bien, quand il était de garde sur la passerelle. L'attitude qu'il avait, donnait un sentiment de quiétude. Il tolérait les écarts des officiers, à savoir les blagues, les rires.
Liz se sentait bien quand il était là. Pas qu'elle ne se sentait pas bien quand Glavine y était, mais, il y avait quelque chose de moins formel quand c'était Silaan. Donc, à ce moment précis, des blagues fusaient de partout sur la passerelle. Hoorik écoutait, mais ne participait pas.
Plusieurs riaient, et rigolaient. La tension semblait s'être levé des épaules des officiers, et du premier officier également. Mais il savait ramener l'ordre, lorsque ça dégénérait un peu trop. Donc tout le monde savait qu'il y avait une ligne à ne pas franchir. À quelques occasions, après un commentaire bien pimenté de Perim, on pouvait entendre un rire, à peine retenu, que personne ne pouvait douter de la provenance. Grave, comme une corne de brume, dans le brouillard, qui savait ramener les bateau au bon port.
**
La première fois qu'Elizia avait entendu sa voix, elle avait figée. Jamais elle n'avais entendu une voix qui la faisait vibrer de l'intérieur.
== Polaris - Mess
Elizia attendait, sur un banc, en face du bar. C'était rare qu'elle était là, elle attendait quelqu'un. Pour le moment, elle n'avait pas assez d'amitiés pour dire qu'elle pouvait se mélanger aux groupes déjà formés avec aise. Ça ne saurait tarder, mais pas pour le moment.
Mais une voix, s'élevait au fond de la salle. Personne ne pouvait l'ignorer. Elle parlait fort, elle parlait vite... mais surtout, elle parlait avec passion. Curieuse, Elizia se tourna, et découvrit un petit officier, col bleu. Elle était au centre d'un petit groupe de cols bleus, et clairement, animait le groupe. Elle était debout, mais Elizia se demanda si elle était assise ou debout... Ce doute la fit sourire, et regarda autour, comme si elle avait peur que quelqu'un perçoive ses pensées.
Pendant ce temps, la petite Cattapan racontait, avec gestes, une histoire qui lui était déjà arrivé, il y a plusieurs années. Les éclats de rire, faisait en sorte qu'elle continuait avec plus d'émotion, son histoire. Tout le monde, Elizia comprit, écoutait son histoire, maintenant. Le reste du mess était maintenant silencieux, attentif à son histoire sans queue, ni tête.
Même quand Zee arriva, elle alla se chercher un verre, et sans un mot, écoutait ce que la petite med avait à raconter.
**
Elizia est toujours, à ce jour, impressionné des quantités d'histoires et de paroles qui peuvent sortir d'une si petite personne...=== Polaris - Transporter Room
Une des choses que Liz aimait, de son poste, c'est la possibilité de connaître tous les départements du vaisseau, mais aussi, de les visiter de temps à autre, pour remplir ses manifestes. Ce n'était pas tout qui se faisait de son poste, et de se lever et aller ailleurs sur le vaisseau la mettais toujours de bonne humeur.
C'est avec cette attitude qu'elle entrait dans le transporter room. Souvent désertée, elle y avait tout de même convoqué le transporter chief pour un résumé. Elle ne l'avait pas encore rencontré, et c'était l'occasion parfaite.
Killian Edwards l'attendait, à sa console, déjà occupé à créer les listes qu'Elizia avait besoin. Mais comme lui aussi aimait bien ces rencontres avec l'OPS, n'allait pas trop vite, ça lui permettait d'avoir de la visite qui restait plus que cinq minutes.
MIRHEN: Bon matin!
EDWARDS: Allo! Bienvenue à bord! Je ne crois pas avoir eu la chance de vous le dire, lieutenant.
MIRHEN: Come On, le lieutenant.
Ils se comprirent.
MIRHEN: Moi c'est Liz.
EDWARDS: Killian.
Ils se serrèrent la main.
Liz s'installa à ses côtés, déposa son PADD sur la console, et ils commencèrent le transfert des données, de la console au padd, et Liz écoutait les explications de Killian sur les données qu'ils transférait. Chacune avait comme une vie spéciale, une aventure.
Ça leur pris une heure, faire le tour des données, qui normalement, aurait pris dix minutes. Lorsqu'elle quitta la salle de téléportation, Killian avait réussi à égailler sa journée.
**
Elizia aimait bien la compagnie d'Edwards, simple, et fascinant à la fois. Il avait un don de vulgariser chaque information, mais de leur donner vie aussi, tout en restant humble à propos de ses connaissances.== Polaris, Passerelle.
Elizia était concentrée sur sa console, les données que Killian lui avait donnés plus tôt avaient été ajoutés au manifeste, et il lui restait des détails à fournir.
Une main se posa sur son épaule. Lorsqu'elle se tourna, elle sourit.
MIRHEN: Un peu plus longtemps?
Elle lui fit des beaux yeux... elle voulait terminer les détails avant de céder sa place. Il lui sourit, et croisa les bras, faisant une moue exaspérée.
== Polaris - Corridors
Ça faisait quelques jours, déjà. Elle avait reçu un mémo, comme ils en reçoivent toutes les fois où il y a du nouveau personnel. Mais cette fois-là, son attention fut attiré par le nom, qui allait s'ajouter au département scientifique.
MIRHEN, DEIRDRE
Son nom, elle ne l'avait pas vu depuis longtemps. Même lors des appels avec ses parents, elle ne le mentionne plus. Ça faisait quelques jours, déjà. Elle ne voulait pas aller la voir, mais ne pouvait pas ignorer la pression que ça lui donnait.
Elle était donc, en direction du département scientifique, car elle devait, par nécessité, passer par là. Au loin, elle entendait des voix, mais personne ne finissait par la rattraper, ou la rejoindre. Arrivée à la porte du laboratoire, elle comprit que les voix, venaient de là. Des éclats de voix. Assez fort pour se faire entendre du corridor. Loin, dans le corridor.
Elle entra.
La peur au ventre, d'y retrouver sa soeur.
Une fois les porte ouvertes, les "voix" s'intensifièrent. Elizia réalisa, que ce n'était pas des voix. Mais une machine, qui grinçait par intervalles. La machine, Liz n'aurait jamais pu comprendre à quoi elle servait. Personne ne semblait autour.
Tranquillement, mais sûrement, elle fit le tour, et trouva la prise, et arrêta la machine, et le bruit. Les oreilles de la Trill continuaient de sciler, dans le silence.
Une tête, sorti d'un racoin de la pièce. Comme un chien de prairie, il cherchait d'où venait la source qui dérangeait son laboratoire.
VON PROV: Bonjour.
MIRHEN: Oh! Bonjour. Commander.
VON PROV: Pourquoi tu l'as arrêté?
MIRHEN: Je croyais que... bien je... On l'entendait de dehors et...
VON PROV: Oh... okay.
Son esprit semblait avoir comblé les trous laissé dans la phrase d'Elizia. Il se retourna. Liz scannait la pièce, sa soeur ne semblait pas y être. Alors comme elle avait de l'info d'avoir du chef de département scientifique, le moment était opportun. La rencontre fatidique se fera une autre fois.
Von Prov s'avéra très cohérent, malgré toutes les légendes qu'elle avait entendu à son sujet. Il lui expliqua même son expérience en cours, qui semblait tout aussi farfelue qu'ingénieuse. Ses papiers furent vites remplis, et elle s'était surprise à s'attarder à discuter avec lui. Il semblait s'intéresser à chaque parcelle, et plus ça allait, plus elle appréciait le phénomène.
Quand Deirdre entra, William et Elizia étaient en pleine discussion, un fou rire, qui semblait s'être figé...
**
Elizia n'oublia jamais la maturité dans la voix de Von Prov, qui côtoyait un regard d'enfant de cinq ans qui semblait que tout pouvait être une découverte.
== Polaris - Ingénierie
Ah, l'ingénierie.
Quand elle avait la chance d'y aller, elle y allait à pas feutrés. Sa main qui glissait doucement sur les consoles, son regard qui accrochait sur le Warp Core, au fond de la pièce. Elle souriait à tout le monde. Elle avait fait la demande de transfert, il y a peu de temps. Le capitaine avait été favorable, mais il manquait l'opportunité. Et, il manquait l'approbation de Thorne.
Thorne, elle avait rendez-vous avec lui, justement. Mais elle était arrivée un peu à l'avance, question de respirer l'air des machines. La pièce, la grande pièce, avait une odeur spéciale. Peu de personnes le remarquait, mais Elizia l'avait toujours sentie, et aimé. Un peu comme quelqu'un qui aime lire, aime l'odeur d'un livre neuf. Elle faisait le tour des consoles, toujours à l'affût, elle sentait l'envie de s'y investir.
Thorne était à l'entrée de son bureau, et y regardait son groupe d'ingénieur. Ses yeux étaient tombés sur Elizia, qui ne l'avait pas encore vu. Il sourit, et après quelques minutes, alla l'attendre à son bureau.
Quand Elizia passa le bout du nez dans l'arche de la porte, elle cogna au mur. Thorne avait fait semblant de ne pas l'avoir vu entrer. Il lui fit signe de s'asseoir.
L'entretien avait été bref, mais efficace. Il avait été droit au but, et Elizia avait livré la marchandise. Elle avait réussi à le convaincre, qu'elle pouvait être un atout à son groupe. Mais, son équipe était déjà pleine. À moins d'une tournure des événements, il n'y avait pas de place.
Quand la Trill fut prête à partir, Thorne l'avait accompagné à la porte. Lui avait mis une main sur l'épaule. Le contact avait rassuré Elizia. Elle sentait qu'il était vraiment pour sa cause.
**
Le contact fraternel de Thorne était venue la chercher, à ce moment. Et c'est aussi à ce moment, qu'elle remarqua, que Jonathan Thorne, à proximité, sentait cette odeur, qu'elle aimait tant.
== Polaris - Passerelle
Une de ses autres tournées. Une autre personne à aller discuter. Elle aimait ces tournées. Mais celle-ci, l'emmenait loin, et proche à la fois. Elle se déplaça à l'arrière de la passerelle, où était situé les communications.
La blonde qui était assise sur son petit tabouret, était assise droite, et en pleine concentration. Elle essayait peut être de déchiffrer un langage inconnu? Elizia s'assied donc à ses côtés, sans trop vouloir la déranger. Lorsqu'elle tourna la tête, elle fit un sourire professionnel à sa consoeur de passerelle.
La discussion avait été brève, et au point. Breese Finley ne gaspillait pas ses mots, et savait se faire comprendre rapidement. Son rapport était déjà prêt, et elle acquitta sa tâche avec l'exécution d'une secrétaire.
Ce comportement contrastait énormément avec celui qu'elle avait remarqué, au mess, lorsqu'elle est entouré de ses amis. Autant chaleureuse au mess, Elizia la trouva très rigoureuse au travail.
La Trill était debout et de retour à sa console, avant même de s'en être rendu compte.
**
Elizia n'avait pas eu l'impression de se faire une amie, ce jour là, plutôt, de se faire juger par cette femme qui semblait froide, à travers son professionnalisme.
== Polaris - Passerelle
Cette fois, elle l'attendait. Ses choses étaient en ordre pour le transfert de nuit. Ils échangèrent quelques mots insipides. Elle aimait bien, rigoler avec lui. C'était devenu, son petit highlight de la journée.
== Polaris - Jeffries, somewhere.
Encore une fois de plus, Elizia se retrouvait, à quatre pattes, dans les jeffries du Polaris. Certes, cette pratique était contraignante, mais elle permettait à Elara et Elizia de se connaître un peu plus. Parfois, elle était accompagnée de Kinks, ou de Sean. Mais majoritairement, c'était Elara. Puisqu'Elara, était supposé lui montrer comment faire son job à elle.
Jusqu'à ce que la station explose.
Et qu'Elara manque son transfert au Galilée, et reste, avec le groupe, sur le Polaris.
Pour Liz, ça avait été "the best of both worlds". Elle détestait voir, qu'elle avait reçu le poste parce que quelqu'un quittait. Et à mesure qu'elle parlait avec Elara, plus elle regrettait que ça soit elle qui parte. Parce qu'elles s'étaient rapprochées. Beaucoup.
À part Zee, Elara était une des seules qui recevait des confidences. Évidemment, Elizia en recevait en retour. Elizia refoulait beaucoup d'émotions, sauf quand elle se retrouvait dans les Jeffries Tubes, avec Kheikam. Depuis leur premier incident, Elara avait été plus prudente dans son apprentissage avec Liz.
Les deux s'entendaient parfaitement, même qu'Elara s'était éloignée de Deirdre. Un reproche, qu'elle avait entendu, un matin, de la bouche de sa soeur, sur son lit d'hôpital. C'était la seule chose, qu'Elara n'avait pas su, de la part d'Elizia. Mais pour le reste....
KHEIKAM: Tu vas le voir, ce soir ?
MIRHEN: Hein? Qui... ?
Elizia était en train de souder deux fils ensemble. Une étincelle, un sursaut.
KHEIKAM: Bien, Issac.. ? C'est pas votre.. "Rencontre hebdomadaire" ou je ne sais plus quoi...
MIRHEN: Oh. Oui.
Elizia avait haussé les épaules. Voir Isaac, c'était comme voir un vieil ami, mettre une vieille paire de pantoufles confortable. Elle se sentait bien avec lui, comme un grand frère. Il lui manquait, depuis qu'elle n'allait plus sur la passerelle, et avait déduit que c'était la routine de se croiser qui lui manquait.
Kheikam avait observé son amie. Mais fit mine de ne pas remarquer, qu'à la mention du nom, elle avait manqué sa cible. Elle ne lui fit pas la remarque, qu'elle en parlait souvent... d'Isaac. Chaque anecdote revenait à lui. Chaque commentaire le lui rappelait.
Elara s'étira les jambes, et faisait un peu de Yoga, pendant qu'Elizia travaillait. Elles trouvaient que c'était relaxant, et surtout, que ça aidait à rester accroupi longtemps dans ces tubes.
KHEIKAM: Il vient te chercher tantôt?
MIRHEN: Oui.
**
Elizia aimait beaucoup Elara. Elle était plus calme et posée que Zee.
== Polaris - Infirmerie
Liz ne se présentait pas souvent, à l'infirmerie. Sauf quand c'était nécessaire. Là, elle avait un suivi de routine. Nécessaire, depuis son opération. Normalement c'était Neema, ou même Sarah qui faisait la routine, mais les deux étaient occupés ce matin.
Elle prit place sur un lit, comme à son habitude quand elle rentrait pour sa routine, puis chercha des yeux, si Nee l'avait vu et viendrait s'en occuper. Et c'est à travers la mêlée des officiers médicaux, qu'elle l'aperçu. Tout à coup, plus personne n'était dans la pièce, sauf ce grand homme, aux cheveux châtains. Il lui souriait, avec ce petit étincelle au coin des yeux.
Il s'approcha.
Smith se présenta brièvement. Il avait les deux mains dans le sarrau qu'il aimait bien porter. Probablement parce qu'il pouvait mettre ses mains dans les poches. Elles y étaient tout le temps. Il n'avait pas besoin qu'Elizia lui explique pourquoi elle était venue. Il connaissait le dossier par coeur, Neema lui avait raconté comment ça s'était passé, et il s'était attardé à connaître le moindre détail de l'opération. Il savait donc, quel suivi elle avait besoin.
Tout de même, il entama la conversation. Sans vraiment la regarder, ou attendre qu'elle réponde plus que oui, ou non. Elizia souriait, ou riait de ses remarques. Parce que malgré le fait qu'il parlait beaucoup, il savait se rendre intéressant. Et elle ne se lassait pas de l'écouter, raconter comment un jour, il s'était ramassé avec un hypospray dans une oreille.
Il savait bien manier les paroles, il fallait lui donner ça. Malgré le fait qu'il parlait beaucoup, il s'intéressait beaucoup également.
SMITH: Ah! Je vois que ta tension a descendue un peu. C'est toujours stressant un examen médical!
Ne sachant pas trop quoi répondre, elle haussa les épaules. Elle essaya de cacher le fait, qu'il l'avait fait frissonner de la tête au pied, quand leur regards s'étaient croisés.
**
Elizia passerait bien des journées à écouter les péripéties de Smith. Mais elle refuse toujours d'admettre, qu'elle avait découvert, une attirance physique pour lui.
== Polaris - Ingénierie
C'était une de ces journées, une journée casse-tête. Une de ces journées, où tous les ingénieurs sont prêt à leur poste. Aux aguets. Mais pas Kinks. Non. Parce qu'elle était... encore... en retard.
Elizia couvrait pour elle. Elle backait le fait qu'elle n'était pas là. Pourquoi? Elle ne le sait pas elle même. Peut-être parce qu'elle l'appréciait bien, ou peut être... parce qu'elle s'en était toujours voulu, d'avoir été jalouse de son talent inné.
Mais Millie, comme elle aimait l'appeler, était souvent en retard. Mais lorsqu'elle arrivait, tout roulait à 110 %. Liz couvrait donc souvent, les deux postes. Du mieux qu'elle pouvait. Et parfois, lorsque Kinks finissait par arriver, Liz trouvait que cette dernière n'avait pas vraiment envie d'être là...
Mais la problématique l'amenais toujours à se dépasser. Et Liz, était souvent celle, qui l'amenait à se dépasser, en lui présentant de nouveaux problèmes à résoudre. La Trill trouve toujours que sa collègue a un air débridé qui lui va si bien. Un petit air de "je m'en foutisme". C'est peut être cette partie qui rends Liz furieuse lorsqu'elle excelle autant. Parce que Liz doit travailler souvent plus fort pour arriver au même résultat.
Mais au final, elle n'était pas capable de lui en vouloir. Alors elle la couvrait. Quand elle était en retard, et travaillait, deux fois plus fort.
**
Elizia aurait pu juré, qu'elle avait vu Kinks et Silaan se regarder, un jour où ce dernier était venu à l'ingénierie. Ou peut être que Kinks, avait seulement mis ses atouts en valeur, pour atteindre un but. Qui sait.
==
Il avait sonné à la porte. Et se sentait un peu idiot, finalement. Comme elle tardait à répondre, heureusement, il avait fourré dans les mains de la première passante, la fleur, qu'il avait répliqué. Il avait tant hésité. Pourquoi? Voilà, parce qu'il se sentait idiot.
Confuse, la passante continua son chemin, lançant de drôles de regard. Mais il attendait toujours que la porte ouvre. Ne sachant trop quoi faire de ses mains, il passait trop de fois sa main, dans ses cheveux.
- MIRHEN: Regarde les logs, ça parle tout seul. J'ai besoin d'un verre.