Lieutenant
| 35 ans | |
| 6'1" | Teint moyen |
| 185 lbs | Yeux pers |
| Humain | Cheveux Châtains |
- ATAD: Quand bien même qu'on te dirait que c'est pas ce que tu penses...
Les étoiles défilaient à l'écran. Le soir, la nuit, le jour... La seule différence, c'était les collègues. Et la présence ou non, du capitaine.
Les étoiles, semblent toujours pareilles. Mais ne le sont pas. Il était capable de dire, sans hésitation à quelle vitesse le vaisseau se déplaçait, juste à les regarder.
Les étoiles, il ne se lassait pas de les regarder. Il les regarde depuis qu'il est tout petit. Debout, au pied de son lit, les étoiles étaient jadis immobiles. Il a grandi avec elles, et elles sont devenues en mouvement, tout comme lui.
Il adorait son poste. Son shift de nuit. Le silence, du shift de nuit. Il profitait de la quiétude. Des étoiles qui défilent.
Il connaissait le capitaine bien avant qu'il arrive à bord. Un ami de la famille... Ça semblait naturel qu'il endorse la carrière du jeune Atad. Pour Isaac, Jim avait été le début du chemin qu'il trace aujourd'hui. Comme les étoiles tracent le voile noir de l'écran.
Mais les deux en ont convenu qu'il n'y aurait pas de privilège, de passe droit. Une des raisons, pour laquelle il ne l'appelle jamais par son nom, en public. Et que "Jim", était devenu "Sir" ou "Capitaine".
Il était donc assis, toutes les nuits, dans cette chaise depuis quelques mois, déjà. Les ops de jours, il en a vu défiler un, ou deux. Jim lui avait proposé le poste de jour. Il avait refusé, prétextant qu'il n'était pas prêt. Il préférait la quiétude, et le silence, du quart de nuit.
Il avait plusieurs amis, mais aucuns qu'il n'aurait qualifié "d'intime". Plusieurs connaissances avec qui il passait du temps, du bon, certes, mais sans plus.
Et puis, elle arriva. Elle. Avec les cheveux noirs comme le voile étoilé, les yeux clairs comme les étoiles. Oh, comme il s'est fait avoir comme un débutant.
Parce que ça faisait maintenant quelques mois qu'elle était arrivée, et ça s'est passé de façon subtile.
D'un naturel calme et posé, Atad ne s'est pas laissé emballé par ces émotions. Parce que, ce ne sont que des émotions. Mais il l'appréciait, de plus en plus.
== Mess, juste avant la promotion de Liz
EDWARDS: Allez, Isaac, tu peux pas dire que tu le savais pas...
ATAD: Que...
EDWARDS: Tu vas perdre ta collègue de jour! Encore!
Il se senti comme s'il avait reçu un coup au ventre, sans comprendre pourquoi.
ATAD: Non? je sais pas? Elle transfert?
Ses yeux avaient dérivés dans la salle, la cherchant sans trop comprendre. Elle n'y était pas, c'était le quart de jour.
EDWARDS: De département. Thorne m'en a parlé l'autre jour, ils vont l'envoyer à l'ingénierie.
Il fronça les sourcils, et cherchait à comprendre ce qui se passait réellement. Il avait déjà eu des amourettes. Ce n'était pas ça. Ce n'était pas enfantin, voir adolescent. <|
-- bureau du capitaine, deux jours plus tard
GLAVINE: ... Alors je te l'offre à nouveau.
ATAD: Le poste d'Elizia?
Ce dernier hocha de la tête.
GLAVINE: Tu te sens prêt? À me voir tous les jours?
Isaac sourit.
ATAD: Oui.
GLAVINE: Then it's settled. On lui fait une surprise. Ne lui dit rien pour le moment. Hoorik a insisté... Il dit que c'est une idée de Perim.
Jim haussa les épaules. Isaac aperçut son reflet dans la fenêtre derrière. Puis les étoiles, scintillante comme les yeux d'Elizia, sur un voile noir, comme ses cheveux.
Se trouvant ridicule, il s'excusa et sortit prendre son poste. Elle était là à attendre. Il enfouit ces émotions stupides et prit sa place.
-- Mess, une heure plus tard
Il venait de la voir, s'étouffer dans son verre. Il avait rit comme les autres. La petite boule qu'il avait au ventre avait disparu temporairement. L'excitation de la promotion inattendue, changement de poste.
== Passerelle quelques jours plus tard
Les étoiles étaient les même. Finalement. Il avait craint le changement de poste, pour rien. Mais les étoiles avaient perdue un peu de brillance, et ne pouvait expliquer pourquoi.
ATAD: La station est en vue, commander.
SILAAN: On screen.
Un agrandissement, une petite tache blanche venait de prendre toutes les proportions.
Atad faisait les dernières vérifications que tout était en ordre pour les transferts, échange de cargo... Provision. Puis.
Flash
Plus de station. Ils avaient été à proximité. Ils l'avaient vu partir en éclats. Tous avaient la bouche entrouverte, même Karen, assise derrière.
Les ordres défilaient, et le temps passait. Les survivants trouvés, le shuttle qui était parti.
Flash
Le cœur d'Isaac était maintenant dans sa gorge. Il savait qu'elle était là dedans. Il était étourdi. Répondant par automatisme à Silaan.
Le noir du voile étoilé n'était plus pareil. Les étoiles, ne scintillaient plus.
--
Il avait suivi le développement depuis sa console. Il ne faisait plus rien d'autre. Il avait été le premier à avertir Finley pour le Pasteur. Il était aux aguets. Et mettait tout son énergie à travailler. Mais quand Karen rentra sur la passerelle, elle s'approcha d'Isaac.
KIRBY: J'aimerais que tu prépares un message pour les parents des Mirhen.
Son cœur, avait arrêté.
== Infirmerie
Tout le personnel médical était encore avec Deirdre. Seuls Elizia et Zee étaient dans la salle principale. Avec Silaan, qui ne savait trop comment occuper son temps.
Isaac, se pointa à côté de son lit. Elizia, dormait encore, sous le calmant. Il s'était approché. Sans lui toucher. Il ne savait pas ce qu'il ressentait.
PERIM: Pourquoi tu lui dit pas.
Isaac leva les yeux, il pensait Zee endormie.
PERIM: Come on, tu trompes personne.
Ils se regardèrent. Puis, il retourna son attention à Elizia. Sans un mot, il quitta.
PERIM: Sauf peut être toi.
== Mess la rencontre avec Dee et Liz.
Il l'avait serré dans ses bras... Il n'avait jamais réalisé l'odeur de ses cheveux... Avant de devenir inconfortable, il s'éloigna.
== Quartiers de Atad
Il tournait en rond. Les paroles, trop sage de Perim en tête. Il tournait en rond. En rond. Puis, il s'arrêta, et vit son reflet, superposés aux étoiles. Et pris une décision.
== Devant les quartiers d'Elizia
Il venait de rendre inconfortable la pauvre enseigne. Il avait les cheveux en batailles, à force d'essayer de se les replacer. Qu'allait il faire.
Il se voyait, embrasser Liz, la repousser dans ses quartiers, et lui faire l'amour toute la nuit.
Il se voyait l'embrasser, lui déclarer tout son amour, et lui faire l'amour toute la nuit.
Il se voyait.....
Elle ouvrit enfin la porte.
****
Reculons de quelques minutes...
Dans les quartiers :
Elizia tournait en rond. Elle repensait aux paroles que Zee lui avait dit.
---
PERIM: Dit lui.
--
Damn right. Qu'allait elle faire.
Elle se voyait, ouvrir la porte, le prendre par l'uniforme, le tirer à l'intérieur, l'embrasser et le baiser toute la nuit.
Elle se voyait, ouvrir la porte, lui prendre la main, le tirer à l'intérieur et lui avouer son amour avant de le baiser toute la nuit.
Elle se voyait.....
Et appuya sur le bouton de la porte
*****
MIRHEN: Hey, Isaac!
ATAD: Hey.....
Il ne fit rien. Elle, non plus.
--- plus tard, au mess
Ils étaient là à parler de tout, sauf de ce qui importait.
*Insert mail "Liz" here*
- ATAD: Quand bien même qu'on te dirait que c'est pas ce que tu penses...