SMITH, John
The Doctor


Commander

40 ans
6'5" Teint pâle
210 lbs Yeux verts
Humain Cheveux bruns

- SMITH: Je pense que le hasard fait bien les choses.

A day in the life of…

--- USS Morbeus (shrug)

Assis, à son petit bureau, dans ses quartiers du grand vaisseau Morbeus, le LtCmdr Smith venait de recevoir son assignation. Il aimait bien l'ambiance de cet énorme navire, et aurait aimé y rester. Il y laissait derrière d'ailleurs, une jolie demoiselle.

Bref, il était assis à son petit bureau, et était entrain de réviser les détails de l'assignation. Ça faisait un moment, déjà, qu'il était sur le Morbeus, et ne réussissait pas à avoir de promotions. Il y avait beaucoup de médecins sur le Morbeus. John ne s'y démarquait pas vraiment, si ce n'était qu'il faisait une tête et demie de plus que tous les autres.

Mais cette nouvelle assignation venait avec une promotion. Le rêve. Et le vaisseau, trois fois plus petit, comportait un lot raisonnable de médecins. Il était déjà à la tête d'une équipe bien plus grosse. Smith aspirait à être officier en chef depuis un moment déjà. Il avait gravit les échelons rapidement, et s'était vu stagner sur le Morbeus. Vivement la promotion.

Il soupira, et laissa tomber son PADD sur la table. En dépliant (littéralement) ses jambes, pour les placer sur son bureau, les mains derrière la tête plus plus de confort, un sourire apparut sur ses lèvres.

--- Starbase V

Le USS Polaris devait le récupérer à la Starbase IX. Après que le Morbeus le dépose sur la Starbase V, que le Pasteur le récupère et l'amène à la Starbase IX. Mais le Morbeus avait eu du retard, et le Pasteur également. Donc le docteur était coincé sur la station, en attendant son taxi. Il profitait amplement des facilités, et discutant avec un peu tout le monde. Il aimait bien être aux dernières nouvelles, et surtout, rencontrer des gens.

Il se trouvait au Mess Hall lorsque la nouvelle leur parvint. La pièce, immense, au centre de la station était devenue silencieuse. La nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre. La starbase IX venait d'exploser, suite à une attaque. Le Polaris, était sur les lieux, et avait subi des dommages. Ils étaient en besoin d'assistance.

Quelques personnes se levèrent précipitamment. D'autres, impuissantes, retournèrent à leurs cafés. Smith resta songeur, Lorsqu'il avait appris que le Morbeus ET le Pasteur étaient en retard, il avait vu sa promotion partir en fumée. Et maintenant que le Polaris se dirigeait ici...

Il continua sa discussion, avec d'autres officiers et quelques civils, et sourit intérieurement. Pas du malheur des autres, mais que sa destinée ne sera pas bousculée. Un espèce de sentiment de soulagement.

--- USS Polaris - Transporter room

EDWARDS: Bienvenu à bord, commander.

SMITH: Merci.

Kellian était occupé depuis leur arrivée à la starbase V. Les survivants de la IX quittaient, majoritairement. Et, avec la chance, ils ont pu récupérer leur nouveau médecin en chef. Hoorik se tenait debout, dans un coin, et l'attendait, pour lui donner les derniers détails de son assignation, et surtout, lui souhaiter la bienvenue.

Ils marchaient en direction des quartiers désignés pour John, et les deux commandeurs discutaient. Ou du moins, Hoorik écoutait.

SMITH: J'aimerais bien voir comment l'opération de vos officiers s'est déroulés...

SILAAN: Mme Delamor pourra vous renseigner à ce sujet.

SMITH: Parfait.

Avec un timing incroyable, ils étaient arrivé à la bonne porte.

SILAAN: Encore une fois, bienvenue à bord, je vous laisse vous installer. Mme Cattapan viendra vous faire faire le tour du vaisseau.

Le docteur entra dans ses quartiers, laissant un Orion qui se massa légèrement la tempe, pour mieux retourner sur la passerelle.

=== Après un tour entier du vaisseau, de retour à l'infirmerie

CATTAPAN: Ça fait le tour...

Les yeux ébahi, il regarda au centre de la pièce. Les officiers médicaux et les infirmiers s'étaient regroupés pour le saluer. Cattapan, elle, n'en pouvant plus, se plaça derrière le groupe. John, lui, sourit. Une petite boule de fierté d'accomplissement au fond de la gorge.

--

Après le protocole bien observé, ils se dispersèrent, et Sarah lança à Neema...

CATTAPAN: Ça s'ra pas de tout repos.....

Elle fit une moue, qui voulait en dire long.

- SMITH: Je pense que le hasard fait bien les choses.