Enseigne
| 27 ans | |
| 4'11" | Teint pâle |
| 125 lbs | Yeux bleus |
| Humaine | Cheveux bruns |
- CATTAPAN - NON! Vous n'êtes clairement pas le seul à constater, et je ne vais pas leur laisser ce moment! Vous avez-vu le bordel que vous avez foutu dans mon infirmerie?
=== USS Polaris - Infirmerie. Beau temps, avant que Smith arrive.
CATTAPAN: Bon matin !
La petite medic, arrivait avec un tray plein de cafés. Le réplicateur aurait pu très bien servir tout le monde, mais ils aimaient tous l'attention de cette dernière. C'était devenu une sorte de tradition. Elle faisait sa tournée, et terminait par Neema, qui était toujours, assise à son bureau.
Elle prit place en face d'elle, prit son café à deux mains et soupira. Elle soupira à nouveau après la première gorgée. Neema, toujours synchronisée avec le geste de Sarah, leva les yeux de sa tablette, lorsque celle-ci déposa sa tasse.
DELAMOR: Bon matin.
CATTAPAN: Bon matin... il y a quoi sur la table aujourd'hui?
Neema lui tendit une tablette. Parfois, Sarah trouvait exaspérant le silence continue de sa collègue. Elle n'aimait pas les silences prolongés.
CATTAPAN: Oh je vois. Est-ce que l'équipe de nuit s'est occupé de désinfecter le matériel? Il faudrait penser à le ranger à un endroit où Jenny pourrait y avoir accès plus facilement.
Neema hochait de la tête. Sarah leva les yeux, et retourna à la liste à puce.
CATTAPAN: Ça c'est réglé... Il y a une demande de.... [...]
Et ça allait ainsi, comme tous les matins. Sarah descendait les points soulevés par Neema. Demandes du département pour amélioration, demandes du commandement... Neema ne parlait que pour s'objecter, discrètement, trop poliment, lorsque Sarah s'emportait sur certains points. Comme ce matin.
CATTAPAN: Un nouveau CHEF? Mais je croyais que c'était toi le CMO ?
La petite Sarah se leva. Aux yeux de Neema, elle voyait à peine la différence en hauteur.
DELAMOR: Tu sais très bien que je ne faisait que remplir le poste de façon temporaire.
CATTAPAN: Il est mieux d'être bien... ce, ce...
Elle s'était emportée une fois de plus, avant même d'avoir lu la fiche du prétendant au poste. Disant que Neema était la meilleure. C'était évident qu'elle avait peur de perdre sa position. Puisque ce sera Neema, qui prendra la place, et elle... retournera laver les planchers de l'infirmerie, à l'entendre. L'orionne s'était reculée dans sa chaise, et avait croisé les bras. Elle écoutait le délire de Sarah sans l'interrompre. Elle avait appris avec le temps que ça ne valait pas le coup.
La medic tournait en rond dans le petit bureau, et gesticulait.
DELAMOR: C'est bon, Sarah.
Elle avait presque murmuré. Ça contrastait avec Sarah... mais cette dernière l'avait entendu, et s'était assise.
DELAMOR: As-tu lu son dossier, au moins.
Neema s'avança pour s'appuyer les coudes sur le bureau, le menton dans ses mains. Elle avait un léger sourire. Elle connaissait bien sa collègue. Elle explosait facilement lorsqu'elle était contrarié, mais était facilement contrôlable.
CATTAPAN: non, j'imagine que...
Elle prit le PADD que Neema lui tendait, et le survola. Le silence n'était toute fois pas au rendez-vous. Elle commentait tout ce qu'elle pouvait... positif, négatif, neutre... Neema pouvait voir facilement toutes les émotions se dérouler sur son petit visage.
DELAMOR: Et puis... ?
CATTAPAN: Je sais pas. Bien, j'imagine.
DELAMOR: Tu vois.
== La visite de Monsieur Smith du Polaris (Showcase #8)
Sarah se tenait debout, derrière la porte encore fermée du Commander. Elle attendait qu'il réponde, avec une drôle d'appréhension. Quand ce dernier apparut dans le cadre de porte, Sarah était sans voix. Ce qui était étonnant, puisque habituellement, elle avait toujours quelque chose à dire. Elle leva les yeux, et se cassa presque le cou pour le voir, tout sourire.
CATTAPAN: Bonjour! Enseigne Cattapan, officier médical. je viens pour le tour du vaisseau!
SMITH: Ah oui! Super! J'ai bien hâte de faire le tour de ce navire.
CATTAPAN: Alors allons-y!
Les deux cols bleus marchaient, lentement pour Smith, et très rapidement, pour Cattapan.
CATTAPAN: Alors nous allons commencer par en haut et terminer par l'infirmerie.
SMITH: On commence par la passerelle! Super, j'ai rarement l'occasion d'y aller. Est-ce que ... [....]
Question après question, le nouveau CMO n'attendait que Sarah réponde oui, ou non. Chaque fois qu'elle essayait de faire une phrase complète, il la coupait pour émettre un commentaire. Mais toujours de façon polie, enjouée. Après une heure, elle avait une bonne idée que sa vie à l'infirmerie serait changée à jamais. Et ça ne lui faisait pas très plaisir.
- CATTAPAN - NON! Vous n'êtes clairement pas le seul à constater, et je ne vais pas leur laisser ce moment! Vous avez-vu le bordel que vous avez foutu dans mon infirmerie?