Lieutenant Commander
| 29 ans | |
| 5'6" | Teint pâle |
| 110 lbs | Yeux verts |
| Humaine | Cheveux blonds cendrés |
- KIRBY - As you fucking were.
== Uss Polaris, quartiers...
* Elle était assise à son petit pupitre réglementaire... Assise croche, sur une jambe croisée... Un défaut de posture qu'on ne lui aurait vu afficher en service... Mais seule à ses quartiers, elle se le permettait.
Elle avait un padd dans une main, bourreau de travail qu'elle était... Une fourchette dans l'autre, même si on assiette à moitié délaissée était à peine tiède encore... Elle avait plus lu que mangé ; ce n'était malheureusement pas une chose rare... Ce qu'elle constata elle même à la bouchée suivante, vraiment à peine tiédasse... Elle en grimaça, l'envie de manger lui était passé de toute façon... Elle laissa tomber la fourchette dans l'assiette sans cérémonie pour se concentrer sur son padd.
Elle passa sa main maintenant libre dans ses cheveux. Elle n'avait aucune mèche au visage pourtant, c'était un tic quasi incontrôlable. En privé, elle n'y faisait pas trop attention, comme pour sa posture. En public, à l'occasion, on pouvait la remarquer lever le bras et le rabaisser aussitôt. Ça, c'est quand elle interprétait elle-même son geste en cours de route. En de plus rare occasions, sa main se rendait à ses cheveux... Et là, si on était très attentif, on pouvait la voir grimacer, fâchée contre elle-même de ne pas avoir contrôlé son geste.
Les quartiers étaient au strict minimum. Lit, pupitre, table, console. Une cabine militaire. Pas de décorations ou de portraits ; orpheline, elle n'avait pas de famille, mais elle n'entretenait pas vraiment d'amitiés non plus. Éternelle solitaire. D'ailleurs, si on voulait la trouver, c'était rarement difficile. Elle était généralement :
- Sur la passerelle, où un autre des points névralgiques du navire alors qu'elle était en service.
- À l'entraînement, soit en simulation holodeck pour les exercices tactiques où au gymnase.
- Dans ses quartiers. Elle y mangeait généralement, seule. On ne la voyait qu'à l'Igloo que si sa fonction était requise, par exemple pour les promotions et autres.
Même sur le navire, il n'y avait personne qu'elle considérait un véritable ami. Elle avait certaines affinités professionnelles avec des officiers sélects, comme Finley ; elle appréciait grandement son professionnalisme irréprochable. Certaines connaissances, elle pouvait côtoyer à l'occasion. Perim, par exemple, ou encore ses deux commandants. Sinon, elle ne se mêlait pas à l'équipage. Pas de mélange entre l'émotion et la fonction. Et vu l'approche paternaliste et bon enfant de ses patrons, elle avait pris le rôle qu'ils ne pouvaient pas prendre...
Elle était devenue : "la méchante".
Celle qui dit non. Celle qui réprimande. Celle qui pousse en disant que l'échec est assuré, au lieu de réconforter vers le succès. Rares sont ceux qui avaient compris que c'était un rôle, un job. Plusieurs la détestaient. Et ça ne l'offusquait aucunement. Pour elle, c'était un rôle, un job, justement. La beauté de ne pas mêler émotion et fonction, c'est que ça fonctionnait autant en bien qu'en mal.
Elle passa encore sa main dans ses cheveux, déposant son padd. Elle se leva, s'étira. Il était encore tôt.
Aussi bien se changer et aller s'entraîner.
- KIRBY - As you fucking were.